• Présentation
  • Installation du Jeu
  • Installation de la démo

Présentation
Enemy Territory : Quake Wars, appelons le ETQW, est donc un FPS du style BattleField où vous avez la possibilité d'incarner les Stroggs ou bien les Humains.
L'action se déroule en 2060 dans une ambiance apocalyptique avec des armes pour certaines issues du fameux Quake 3 Arena (Railgun par exemple) mais aussi de nombreux véhicules.


Installation du Jeu
Tout d'abord, rendez vous sur la page suivante : Enemy Territory : Quake Wars GNU/Linux et téléchargez le client ETQW-client-1.2-full.r2.x86.run (272,5Mo).
Une fois le fichier téléchargé, rendez le exécutable (Clic de droit => Propriétés, Onglet Permissions et cochez 'Autoriser l'exécution du fichier comme un programme').

Insérez le DvD du jeu puis lancez un Terminal (Applications => Accessoires => Terminal) et exécuter le fichier d'installation : ./ETQW-client-1.2-full.r2.x86.run
Faites Next et Acceptez les Licences... Choisissez le répertoire d'installation (pour ma part /home/$USER/ETQW/ ou $user correspond à votre identifiant).
Patientez pendant la copie des fichiers et voilà, c'est fini.

Vous pouvez rajouter un raccourcis dans votre barre d'applications afin de pouvoir le lancer plus facilement.
Clic de droit sur le menu Applications puis Éditer les menus. Allez dans la catégorie Jeux puis cliquez sur Nouvel élément sur la droite.
Vous avez un icône dans le répertoire du jeu et dans la partie commande faites Parcourir... et choisissez le fichier etqw du répertoire où vous avez installé le jeu.
Et voilà, vous avez un joli icône dans votre menu Jeu.

Le jeu en français
Pour traduire le jeu en Français, copiez le fichier "zpak_french000.pk4" qui se trouve dans le dossier ./Setup/Data/base/FRA du DVD
Copiez le dans le dossier ~/.etqwcl/base"
Attention celui ci est caché, il est crée après un premier lancement du jeu. Il contient en autre les paramétrages de votre jeu
Puis dans ce même répertoire, créez un fichier texte "autoexec.cfg"
Éditez le et ajoutez cette ligne : seta sys_lang "french"

Après ça votre jeu devrait maintenant être francisé.
EDIT v1.2 : Depuis la version 1.2, certains morceaux du jeu ne sont pas traduits introduisant quelques erreurs BAD STRING. Pour y remédier, téléchargez le zpak_french001.pk4 et ajoutez le tout simplement avec l'autre fichier (soit dans /home/$USER/.etqwcl/base/)

Plus d'informations sur la documentation d'Ubuntu-fr.org

ETQW1 ETQW2 ETQW3 ETQW4

Installation de la démo
Vous hésitez encore avant d'acheter ce jeu, testez donc la démo.
Rien de plus simple, rendez vous sur le site Enemy Territory : Quake Wars GNU/Linux et téléchargez la version Linux démo client ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run (Environ 640Mo).
Une fois le fichier téléchargé, rendez le exécutable (Clic de droit => Propriétés, Onglet Permissions et cochez 'Autoriser l'exécution du fichier comme un programme').

lancez un Terminal (Applications => Accessoires => Terminal) et exécuter le fichier d'installation : ./ETQW-demo-client-1.1-full.r5.x86.run
Faites Next et Acceptez les Licences... Choisissez le répertoire d'installation (pour ma part /home/$USER/ETQW-demo/ ou $user correspond à votre identifiant).
Puis vous pouvez vous créer un raccourcis dans votre menu jeu comme détaillé précédemment sauf que le chemin est différent.

Liens Externes :
- Quake Wars : le client de démo pour Linux disponible - PC INpact
- On a testé : Jouer à Quake Wars sous Ubuntu 7.10 - PC INpact